SSR de La Lande

Situé à 15 km de Périgueux sur la route de Saint-Astier, le SSR La Lande Rééducation est le seul établissement de ce type en Dordogne. Certifié par l’HAS depuis 2002, il dispose de 104 lits et propose plusieurs types de rééducation :

– Rééducation fonctionnelle (76 lits)
– Rééducation cardiaque et de réadaptation à l’effort (20 lits)
– Rééducation nutritionnelle (8 lits)

L’objectif du SSR La Lande est d’accompagner les patients vers l’autonomie grâce à une prise en charge pluridisciplinaire, avec une coordination des soins autour du projet thérapeutique du patient. L’équipe se compose de médecins de médecine physique et de réadaptation, cardiologues, nutritionnistes, médecins généralistes, kinésithérapeutes, ergothérapeutes, neuropsychologues et psychologues, psychomotriciens, diététiciennes, assistante sociale, infirmières, et aides-soignantes.

Il dispose d’un plateau technique de rééducation complet. Depuis janvier 2018, l’établissement dispose de 10 places d’accueil en hospitalisation à temps partiel, ouvertes aux patients éligibles dans ses 3 secteurs d’expertise.

rééducation
Fonctionnelle

 

rééducation
cardiaque

 

rééducation
nutritionnelle

 

Admission

Le SSR La Lande est un établissement conventionné avec les organismes d’assurance maladie, les mutuelles, la CMU. Il est ouvert tous les jours de l’année, les admissions se font du lundi au vendredi.

Vous devez disposer des pièces justificatives suivantes le jour de votre entrée :
- votre carte d’Assurance maladie Vitale en cours de validité
- votre carte de mutuelle ou d’assurance complémentaire
- votre carte nationale d’identité
- la feuille d’accident du travail ou de maladie professionnelle si besoin
- votre attestation de prise en charge si vous bénéficiez de la CMU
- votre bulletin de situation si vous venez d’un établissement de santé

Préparez votre séjour

L’hospitalisation

Elle est prise en charge par votre caisse de sécurité sociale en totalité, sauf en cas d’application du ticket modérateur. Dans ce cas, il restera à votre charge 20% du prix de journée pendant les 30 premiers jours cumulés de vos hospitalisations. SI vous n’êtes pas affilié à un régime de protection sociale, vous devrez vous acquitter de la totalité des frais d’hospitalisation.

La participation forfaitaire

Pour les actes dépassant un certain tarif, le ticket modérateur qui reste à votre charge est remplacé par une participation forfaitaire de 18€, et ce sous certaines conditions.

Le forfait journalier

Conformément aux dispositions légales en vigueur, le forfait journalier hospitalier reste dû sauf si vous remplissez les conditions d’exonération (victimes d’accident du travail, de maladie professionnelle, bénéficiaires de l’assurance maternité, bénéficiaires de l’article L.115, bénéficiaires de la CMU complémentaire et de l’aide médicale d’état).

La chambre particulière

Vous devez en faire la demande le jour de votre admission auprès de l’infirmière. Elle pourra vous être attribuée en fonction des disponibilités.

Le transport

Votre transport en ambulance ou en transport assis professionnalisé en cas d’admission, d’hospitalisation, de consultation et de retour à domicile ne pourra être effectué que sur prescription médicale et sous certaines conditions.

La sortie : 

Le jour et l’heure de sortie sont fixés par le médecin chef de service.

Avant votre sortie, vous ou votre famille devrez vous présenter :

L'équipe mobile de réadaptation

Une équipe mobile pluridisciplinaire spécialisée dans la réadaptation qui intervient de manière ponctuelle, à domicile sur l'ensemble du département et composée de :

  • Médecins de Médecine physique et de Réadaptation;
  • Ergothérapeute;
  • Psychologue spécialisé en neuropsychologie;
  • Assistante de Service Social.

Pour plus d'information :

Nous contacter

05 53 02 55 55

communication@gfps.fr

59 Route de Saint-Astier - Annesse-et-Beaulieu

Share This