Informations importantes

Hôpital Privé Francheville

Depuis plus de 100 ans au cœur de Périgueux, l’Hôpital Privé Francheville investit pour proposer aux Périgordins une médecine et une chirurgie de qualité et de proximité.

Son plateau technique est constamment optimisé, avec de nouveaux blocs opératoires depuis 2012 ainsi qu’un service d’imagerie diagnostique et interventionnelle digne des établissements de soins les plus en pointe. l’Hôpital Privé Francheville dispose d’un service d’urgences rénové, ultra-moderne, ouvert 24h/24, 7j/7, permettant une prise en charge immédiate et qualifiée.

Retrouvez toutes les informations liées à votre hospitalisation dans le livret d’accueil de l’établissement.

 

Admission

Dès que votre intervention est programmée avec le chirurgien lors de la consultation pré-opératoire, nous vous recommandons d'effectuer votre pré-admission au bureau des entrées : vous éviterez ainsi toute attente inutile le jour de votre hospitalisation.
Le jour de votre entrée à la Hôpital Privé Francheville, une hôtesse d'accueil complètera avec vous votre dossier d'admission.

Merci de vous munir des documents suivants :

  • votre carte vitale ou votre attestation de Sécurité Sociale
  • votre carte d'affiliation à une mutuelle ou à une assurance privée
  • votre prise en charge au titre de la Couverture Maladie Universelle (CMU)
  • vos documents médicaux récents : clichés radiologiques, échographiques, électrocardiogramme, examens de laboratoire, etc...
  • la dernière ordonnance médicamenteuse de votre médecin traitant
  • votre carte de groupe sanguin
  • votre carnet de santé
Votre séjour

Les repas : 

7h30 - 08h00 : Petit-déjeuner
11h00 - 12h00 : Déjeuner
18h00 - 18h30 : Dîner

Chaque jour, une hôtesse de restauration établit avec vous vos menus, en tenant compte de votre régime et de vos goûts. 

Les visites :

Les visites sont autorisées entre 11h et 21h00 (sauf avis médical contraire).
Parents et amis sont les bienvenus. Néanmoins, pour favoriser le repos de chacun, les visites doivent être courtes et limitées (pas plus de 3 personnes à la fois).

Télévision : 

Chaque chambre est équipée d'une télévision. Plusieurs formules et bouquets de chaînes sont accessibles. Merci de vous adresser à l'accueil pour choisir ceux qui vous conviennent.
Le règlement s'effectue à la sortie.

Journaux et courrier : 

Quotidiens, hebdomadaires et mensuels sont à votre disposition à l'accueil. Si vous ne pouvez pas vous déplacer, demandez au personnel du service de vous les faire parvenir.
Le courrier est distribué en fin de matinée. Il est recommandé à vos correspondants de bien mentionner votre nom, prénom, ainsi que le service dans lequel vous séjournez.
Vous pouvez également écrire à vos proches et déposer ou faire déposer votre courrier timbré dans une boîte aux lettres qui se trouve dans le hall.

Culte : 

A votre demande ou à celle de vos proches, vous pouvez recevoir la visite du représentant du culte de votre choix.

Qualité hygiène sécurité

L'Hôpital est engagée dans un processus continu d'amélioration de la qualité.

Dans cette optique, nous animons plusieurs comités de vigilance :

  • CLUD (Comité de LUtte contre la Douleur)
    Président : Dr Popesco (05 53 02 13 06)
  • CLIN (Comité de Lutte contre les Infections Nosocomiales)
    Président : Dr Illes (05 53 02 12 06)
    Référente : Mme Chatin (05 53 02 11 11 - poste 1408)
  • CDU (Commission Des Usagers)
    Président : M. Malterre (05 53 02 12 93)
    Représentants des Usagers (05 53 02 12 32)
  • COMEDIMS (Comité du MEDIcament et des Dispositifs Médicaux Stériles)
    Présidente : Mme Besse (05 53 02 12 97)
    Vice-président : Dr Lacour (05 53 02 13 06)
  • CAI (Comité des Anti-Infectieux)
    Président : Dr Illes (05 53 02 13 06)
    Vice-présidente : Mme Besse (05 53 02 12 97)
Représentants des usagers

Dans chaque établissement de santé, des représentant des usagers siègent dans les instances de représentativité, comme la Commission des Usagers. Cette commission est saisie dans le cadre de l'analyse des plaintes et réclamations, donne des avis et propositions sur la politique d'accueil et de prise en charge des patients ainsi que de leurs proches.

Les représentants des usagers siègent également dans les différents comités de l'établissement (CLIN, CLUD...) et peuvent accompagner les usagers dans leurs réclamations, et s'ils le souhaitent pendant une rencontre avec le médiateur.

À l'Hôpital Privé Francheville, les représentants des usagers sont :

  • Mme Jocelyne WANY, pour l'association France Rein,
  • Mme Nadia ABDELOUHAB, pour la Ligue contre le cancer,
  • Mme Catherine DEMANESSE pour l'Union Départementale des Associations Familiales (UDAF),
  • Mme Michèle LHOPITEAU, pour l'Association du Droit de Mourir dans la Dignité.
Retrouvez l’index de l’égalité professionnelle femmes-hommes de notre établissement
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