Prendre rendez-vous
Accueil

Nouveau classement pour l'Hôpital Privé Francheville

Comme chaque année, le magazine « Le Point » publie son classement des hôpitaux et cliniques. Ce palmarès, très suivi des médecins, est un repère pour permettre aux établissements de santé de se situer par rapport à 1400 de leurs collègues privés et publics. En plus du classement général, le magazine propose 127 classements par pathologies.

Parmi les 240 établissements privés pratiquant la chirurgie de la colonne vertébrale, l’Hôpital Privé Francheville arrive 24e et, par la même, gagne une place par rapport au classement de l’année dernière. Pour cette spécialité, l’établissement obtient la note de 16,84/20.

Cette note se base sur plusieurs critères : la spécialisation, c’est-à-dire le pourcentage d’interventions lourdes sur le rachis, l’indice de gravité, l’existence d’un service d’urgences 24h/24 ou encore la disponibilité d’un scanner et/ou d’une IRM sur place 24h/24.

Cette 24e place sur 240 est le résultat du projet ambitieux de création d’un centre pluridisciplinaire de la colonne vertébrale, initié par le Dr. Rachid SADDIKI en 2012 et accompagné par la direction de l’Hôpital Privé Francheville.

Notre établissement était le premier hôpital privé en Aquitaine à disposer, en 2013, des appareils de surveillance électro-physiologiques per-opératoire du système nerveux central et périphérique pour les chirurgies complexes, puis depuis 2017 d’une table carbone radio-transparente et articulée uniquement sur le rachis. De plus, l’équipe de praticiens, formés au CHU de Bordeaux, classé premier dans cette spécialité depuis plus de 10 ans, s’est étoffée au fur et à mesure de la construction du projet en accueillant le Dr. Vincent CHALLIER en 2016, et cette année les Drs. Jean-Etienne CASTELAIN et Soufiane GHAILANE.

Le nouveau cabinet spécialisé, baptisé « Hôpital Privé du Dos Francheville » (HPDF), qui devrait voir le jour courant 2022, apportera plus de confort dans le parcours de soin des patients, autant sur le plan médical que chirurgical. En effet, HPDF accueillera des praticiens ostéopathes, chiropracteurs, diététiciennes, sophrologues, podologues, kinésithérapeutes, et un médecin rééducateur afin de proposer un projet thérapeutique multidisciplinaire.  

Combiné à l’expertise de nos praticiens, il permettra d’améliorer la prise en charge des maladies de la colonne vertébrale telles que les lésions dégénératives, la traumatologie vertébrale, la pathologie tumorale, les déformations (scolioses) simples ou complexes de l’adolescent et de l’adulte.

hpdff.jpeg hpdff.jpeg
99.14 Ko - 06/11/20

A lire aussi