Prendre rendez-vous
Accueil

Masque Solidaire : Pour nous unir, rien ne vaut du fil et une aiguille

L'écrivain Alexandre JARDIN, lance un appel aux bonnes volontés pour la fabrication de masques grand public, indispensables à la reprise d'une vie à peu près normale… Caissières, couturières, particuliers comme industriels sont invités à participer à cet effort collectif à travers une plateforme lancée ce vendredi et hébergée par l'Afnor.

Afin de renforcer la chaine de solidarité qui s’est créée, cette plateforme permets d'offrir au plus grand nombre (prioritairement aux plus fragiles et aux plus démunis) des masques barrières confectionnés selon les recommandations du document AFNOR, un formidable appel à mobiliser des donateurs , en temps, en matière, en talents est lancé par l'écrivain avec plusieurs réseaux d’enseignes de la grande distribution (Carrefour, Intermarché et Monoprix...) et de professionnels de la mode au travers de l’opération masque solidaire.

  • Des entreprises de mode qui ont des surplus en stocks d’invendus et des particuliers (via leboncoin) donnent cette matière pour qu’elle soit transformée en masques barrières.
  • Des couturiers et couturières bénévoles, sollicitées par Paris Good Fashion, confectionnent des masques en tissu pour le grand public suivant les indications du guide AFNOR.
  • Des demandeurs de masques entrent en relation avec les couturiers près de chez eux sur la plateforme masque barrières solidaires.
  • Des magasins de la grande distribution réceptionnent les masques fabriqués pour les transmettre aux personnes qui les ont demandés.

https://masques-barrieres.afnor.org/

A lire aussi