Prendre rendez-vous
Accueil

L’Hôpital Privé Francheville s’organise en soutien du Centre Hospitalier de Périgueux

CORONAVIRUS :

L’Hôpital Privé Francheville s’organise en soutien du Centre Hospitalier de Périgueux

Des mesures de confinement exceptionnelles (déprogrammation des activités chirurgicales et médicales) pour vous protéger !

Les principales actions mises en œuvre :

  • Maintien du service des urgences, les praticiens assurent la continuité des soins pour les urgences.

Une coopération est mise en place avec le Centre hospitalier de Périgueux en cas de saturation, afin d’organiser le transfert de patients qui entrent dans notre filière de prise en charge, vers notre établissement ;

  • La continuité des soins des services de dialyse et de cancérologie urgente, est assurée par les praticiens ;
  • Une identification et une prise en charge des personnes suspectées d’avoir été exposées au virus et/ou atteintes, avec la mise en place d’un circuit court et des mesures de précaution allant jusqu’à l’isolement à domicile.

Les actions d’anticipation pour faire face à une évolution épidémique :

  • Mise en place d’une tente pliante dans la cour intérieure pour une gestion des cas dits « possibles » grâce à la mise en place d’un circuit de signalement rigoureux connu par tous les acteurs de santé, en cas de forte propagation ;
  • Augmentation de la capacité d’accueil et isolement d’un secteur dédié à la prise en charge des patients suspects et/ou atteints ne nécessitant pas de réanimation.

 

Face à cette situation de crise sanitaire, nous restons à vos côtés.

Une fois l’épidémie enrayée, les différents cabinets médicaux reprendront contact avec vous afin de reprogrammer les interventions et examens qui auraient dû être réalisés. Cependant, n’hésitez pas à vous rapprocher des secrétariats médicaux pour tout renseignement complémentaire.

A lire aussi