Prendre rendez-vous
Accueil

19/09/2019 : Escale à Périgueux, pour la prostate géante

Le prostate tour fait un arrêt le temps d’une journée, le samedi 12 octobre 2019 sur le Parvis de la Polyclinique Francheville.

Le Prostate Tour est une exposition itinérante à l’initiative du laboratoire Janssen autour d’une structure pédagogique gonflable imaginée par le Professeur François Desgrandchamps, chef du service d’urologie de l’hôpital Saint-Louis de Paris.

Lancé officiellement le 3 novembre 2016 à l’Hôpital Saint Louis de Paris, le Prostate Tour comptabilise déjà plus de 60 événements à son actif, sur l’ensemble de la France. Un fort intérêt porté par les établissements de santé, les professionnels de santé ainsi que les associations de patients.

Ce dispositif permet de revoir l’interaction de la Prostate et des différentes structures anatomiques à proximité. Elle peut être surgonflée globalement ou partiellement pour reproduire un cancer de la prostate. La proximité avec les nerfs de l’érection, représentés sur les flancs de la prostate géante, permet de visualiser les possibles risques de séquelles sexuelles des traitements du cancer de la prostate.

L’objectif de cette opération est d’informer et de sensibiliser le grand public, les patients et leurs proches aux maladies prostatiques.

De 10h00 à 15h30 retrouvez les chirurgiens urologues de la Polyclinique Francheville autour des animations suivantes:

- Visite de la prostate géante

- Ateliers : Présentation du Robot Da Vinci

- Mini-conférences thématiques sur les maladies prostatiques

 

 

tempsnip.png tempsnip.png
171.49 Ko - 19/09/19

Vidéos

A lire aussi